Faites une escale en Jamaïque, au sud de Cuba

Publié le : 13 janvier 20224 mins de lecture

Se trouvant juste au sud de Cuba, dans la mer des Caraïbes, Jamaïque figure dans la liste des destinations les plus prisées du monde. Cette île des Antilles convient bien à tout type de visiteur, que vous soyez vacancier ou plutôt touriste. Les paysages sont très variés et la culture est encore restée authentique.

Que peut-on voir sur l’île ?

Dès l’atterrissage en Jamaïque, sur l’aéroport de Kingston ou sur celui de Montego Bay, les premières choses qu’on constate, sont le relief montagneux de l’île, les végétations épaisses et le vent chaud et humide propre au climat tropical. À cause des montagnes qui occupent une superficie assez importante sur la partie centrale de l’île, les villes, ainsi que la population et ses traditions sont un peu poussées sur les côtes. On compte de nombreuses plages célèbres sur cette île, parmi lesquelles Ochos Rios au Nord, Boston Bay à l’Est, Negril à l’Ouest et Treasure Beach au Sud. Mais les paysages sont très variés en Jamaïque. À part les vues sur la mer, l’île est aussi parsemée de fleuves, dont la plus célèbre est le Black River. Enfin, on n’oublie pas de parler de la culture jamaïquaine qui, marquée par l’esclavage, est à la fois riche et intéressante.

Comment profiter de son séjour en Jamaïque ?

Afin de profiter à fond de son séjour en Jamaïque, il faut équilibrer les visites culturelles et les distractions. Vous pouvez vous faire accompagner d’un guide si vous ne voulez rien manquer d’intéressant dans chaque recoin des villes de Jamaïque, notamment les spécialités locales, par exemple, le Jerk qui est une façon intéressante de griller les viandes et les fruits de mer. Achetez vos souvenirs dans le marché artisanal très animé de Kingston. Ensuite, si vous prévoyez un long séjour, visitez une à une toutes les plages citées ci-dessus, car les activités diffèrent d’une plage à une autre : plongée sous-marine, snorkeling, surf, pêche,etc. Ne manquez pas aussi l’occasion de nager avec les dauphins au parc aquatique de Dolphin Cove. Mais vos vacances seront incomplètes sans la visite du Musée Bob Marley. Il s’agit du studio où cet artiste légendaire de Jamaïque a enregistré toutes ces chansons qu’on continue d’apprécier.

À quel moment de l’année faut-il aller en Jamaïque ?

Pour un séjour agréable, il faut éviter les saisons pluvieuses. La basse saison en Jamaïque, c’est généralement de mai en décembre. Les cyclones commencent à se former aux alentours du mois de juin. Préférez plutôt la haute saison, de décembre en avril, car à cette période, il fait moins chaud et moins humide. Le seul petit problème, c’est que tout le monde est aussi au courant du bon moment pour aller en Jamaïque. Les touristes seront alors en masse. Alors, à vous de prédire la période où les vacanciers seront probablement moins nombreux.

Plan du site