Les villes à visiter à Cuba pour des vacances en famille

Publié le : 11 mai 20223 mins de lecture

Un climat tropical, des plages paradisiaques, un paysage naturel à couper le souffle et une ambiance festive toute l’année. Ces merveilles vous accueilleront lors de votre voyage à Cuba. De plus, il existe des villes exceptionnelles que vous pourrez visiter en famille. Petits et grands seront servis lors de ces séjours, car il y aura des activités pour tous. Vous trouverez dans ce guide quelques villes que vous pouvez inclure dans votre liste pour vos prochaines vacances à Cuba.

La Havane et ses merveilles !

La capitale cubaine est une ville aux mille surprises. Vous pouvez commencer par flâner dans les rues de la ville et ses maisons colorées. Prenez la route du Malecon pour admirer le paysage de la capitale. C’est une rue, au bord de la mer, idéale pour les balades en famille. Vous pourrez y découvrir les ruines et les vestiges de l’époque coloniale. Mais si vous souhaitez une ambiance festive, le Callejon de Hamel est fait pour vous. C’est le point de rencontre des artistes amateurs et professionnels de la capitale. Pour des vacances culturelles, vous pouvez visiter les musées cubains et les galeries d’art de La Havane. Avant de faire votre découverte sur terrain, vous pouvez faire des requêtes en ligne et lire plus pour avoir des informations utiles à propos ces monuments. Le musée de la Révolution est le plus recommandé pour connaître l’histoire passionnante du pays. Vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste pour visiter toutes ces destinations familiales.

Varadero et ses plages paradisiaques !

Varadero est l’une des plus belles stations balnéaires du monde. Vous pouvez y pratiquer plusieurs activités en famille. La baignade en mer et la plongée sont les plus recommandées pour admirer la beauté sous-marine cubaine. Vous pouvez par ailleurs vous détendre sur votre transat, avec votre verre de cocktail et la mer pour compagnon. Pendant ce temps, les enfants peuvent jouer sur la plage de sable. Des feux de camp sont organisés par les habitants en soirée, alors n’hésitez pas à participer à ces événements. Vous pourrez ainsi danser sur la musique locale avec les habitants.

Santiago, l’ancienne capitale de Cuba !

Si vous souhaitez partir à la découverte de l’histoire et des vestiges de Cuba, pourquoi ne pas opter pour Santiago ? Cette ville est le berceau de la révolution. Vous pourrez y admirer des cathédrales, des châteaux, des forts et même quelques musées. En outre, vous pourrez assister au carnaval de Santiago. Les plus grands artistes avec leurs costumes colorés seront présents pour le plus grand plaisir de tous.

Plan du site