La capitale de Cuba, La Havane, est l'une des destinations les plus intéressantes de la grande île des Antilles. La ville est à nouveau connue pour sa gloire, son désir et son oubli. Elle est passée d'une capitale florissante à une capitale abandonnée et appauvrie. L'embargo américain de 1962 a certainement eu un impact énorme sur l'économie de la ville. Mais sa réputation et sa beauté touristique restent intactes, et elle continue d'attirer un grand nombre de touristes chaque année.
Explorez La Havane !
La Havane est une ville ancienne située dans la province cubaine du même nom. C'est la capitale du pays. Elle est riche en histoire et possède de nombreux endroits intéressants. En outre, la ville abrite une trentaine de musées de différents types : Musée de la ville, Musée national de la musique, Musée national d'art, Musée de la révolution, Musée de l'automobile. De ce fait, la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'ouest, les touristes peuvent trouver des installations hôtelières dans le quartier de Vedado. Cojimar et Alamar sont de très petits villages de pêcheurs.
Que voir et faire à La Havane ?
Il y a des villes où tout contribue à la découverte, et La Havane est l'une d'entre elles. Pour en profiter au maximum, il faut s'y prendre à l'avance et savoir
ici quels sont les endroits à visiter.
-Le centre historique
Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Même le visiteur le plus occasionnel remarquera les avantages architecturaux et décoratifs. Prenez le temps de flâner dans la vieille Havane et de découvrir ses petites maisons atypiques. Un incontournable est la Plaza de la Catedral, célèbre pour ses églises.
-Castillo del Morro
Il a fallu 60 ans pour construire ce château, de 1633 à 1693. N'oubliez pas de découvrir ses galeries couvertes, ses casernes, ses murs et ses cellules d'esclaves africains. Sa chapelle mérite également une visite, où vous pourrez voir une croix datant du 16e siècle.
-Quartier du Vedado
Voici une idée pour les amateurs de musées. En effet, le quartier de Vedado compte un grand nombre de musées. Une adresse incontournable de ce quartier est le magasin de glaces le plus célèbre de La Havane. Il se trouve juste en face du cinéma Jara, il est facile à trouver.
Quand aller à La Havane pour éviter la saison des pluies ?
Pour aller à La Havane, il est recommandé d'éviter les mois de juin à août. En effet, les meilleures périodes pour planifier des vacances à Cuba et dans sa capitale sont les mois de janvier, février et mars. En avril, novembre et décembre, les températures restent normales. Mais veillez à ce que le temps ne soit pas propice aux pluies afin de pouvoir vous promener dans les rues de La Havane et découvrir son architecture andalouse. Les précipitations les plus importantes ont lieu entre mai et octobre. Cette saison est la plus pluvieuse.