Casa particulares, dormir chez l’habitant

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Voyager permet de découvrir de nouveaux horizons. C’est l’occasion d’enrichir les connaissances en général, mais également d’aller à la découverte de diverses cultures. Plonger dans le quotidien des locaux en optant pour des habitations comme les casas particulares est une idée géniale.

À la découverte du concept casa particular

L’hébergement est un aspect à ne pas négliger lorsqu’il y a un déplacement à faire. Les possibilités en matière de logement sont infinies de nos jours. Des hôtels luxueux aux maisons d’hôtes en passant par d’autres logements plus originaux, le choix est au rendez-vous. Ceux qui aiment voyager savent très bien qu’il y a aussi possibilité de séjourner chez un habitant. La casa particular est un concept typiquement cubain qui consiste à louer un petit espace chez l’habitant. Certains habitants mettent en location une partie de leur maison. Il est assez courant de voir la mention « arrendador divisa » avec un logo distinctif sur des plaques accrochées aux maisons dans les rues cubaines. Il existe deux types de casas particulares dont ceux pour les touristes et ceux qui sont réservés aux cubains.

Pourquoi opter pour un casa particular lors d’un séjour à Cuba ?

Plusieurs facteurs conditionnent le choix du logement lors d’un séjour loin de chez soi, à savoir le confort, le budget et la praticité. Les casas particulares sont les types de logement les plus connus au Cuba. Vous pouvez en trouver partout sur l’île. Généralement équipée de lit, de réfrigérateur, de salle de bain privative et de climatisation, une casa particular n’a rien à envier aux hôtels. Les infrastructures peuvent être assez rudimentaires, mais le confort et la sécurité y sont. Les casas particulares sont classés parmi les types de logement les moins chers au Cuba. Vous êtes sûrs d’en trouver un qui correspond à votre budget.

Réserver un casa particular : comment faire ?

Il est important de tout préparer à l’avance dans le cadre d’un voyage. Pour éviter les mésaventures, il est préférable de prévoir l’aspect logement. Les établissements peuvent afficher carton plein pendant les hautes saisons. Il y a possibilité de réserver une casa particular à l’avance si vous prévoyez de vous envoler pour la Cuba. Vous pouvez directement contacter des propriétaires comme vous pouvez réserver via des sites sur internet. Il vous suffit de faire part des détails de votre séjour pour la réservation. Rien de mieux que les casas particulares pour découvrir le quotidien des cubains et les spécificités de la culture cubaine.

Plan du site