Monnaie à Cuba : où faire le change ?

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Lorsqu’on décide de partir pour un pays étranger, sans contester, la question de l’argent doit être primordiale. En effet, si vous pensez visiter l’île de Cuba, vous devez prendre en compte de certains critères, notamment l’argent à Cuba à savoir le taux de change et la devise. Autrement dit, pour votre voyage à l’île de Cuba, vous devez savoir la monnaie utilisée la plus courante sur place.

Zoom sur la fiche d’identité de la monnaie à Cuba

En général, Cuba dispose deux monnaies officielles. D’une part, on distingue le peso cubain ou peso national provenant de code CUP et d’autre part, le Peso Cubain Convertible selon l’ISO 4217 de code CUC. Il faut savoir que ces deux monnaies possèdent un même symbole : le dollar et semblent également divisé en cent centavos.

La monnaie la plus couramment utilisée par les touristes étant le peso cubain. Il faut souligner que ce système monétaire constitue plusieurs types de pièces de monnaie et de billets de banque. À titre informatif, on peut recenser sept types de billets de banque notamment 1, 3, 5, 10, 20, 50 et 100 centavos ainsi que sept catégories de pièces de monnaie à savoir 1, 5, 10, 25, 50 centavos et 1, 5 dollars.

Comment faire pour changer de l’argent à Cuba ?

En effet, il vous est possible de changer de l’argent euro en pesos cubains convertibles une fois que vous mettez vos pieds à l’aéroport. Mais cela ne vous empêche pas de vous rendre immédiatement dans les banques. Ces dernières ouvrent en outre leur porte du lundi au vendredi allant de 8h30 à 15h. Certains services peuvent aller jusqu’au samedi à 12 heures.

Une autre option consiste également à changer vos euros dans les bureaux de change. Ceux-ci sont ouverts tous les jours et toute la semaine. Mieux encore, certains hôtels acceptent le changement d’euro en pesos cubains convertibles. Il vous suffit simplement de vous informer et le tour est joué.

Qu’en est-il du retrait d’argent à Cuba ?

Pour ce qui est du retrait d’argent, les MasterCard et les cartes Visa sont acceptées dans tous les DAB. Sauf en cas exceptionnel des cartes provenant d’une banque américaine. Pour cause, les deux nations ont connu d’importantes ruptures entre les relations économiques et diplomatiques. Aussi, vous devez retenir que vous trouverez les DAB uniquement au niveau des banques. Celles-ci se trouvent dans les villes. N’oubliez pas que les retraits au DAB ont une limite de 150 CUC par transaction.

Plan du site