Projetez-vous de partir en voyage à Cuba ? Cette île est de plus en plus appréciée à cause de sa richesse culturelle et historique. Le pays possède de dix aéroports internationaux. Il est donc plus simple de s’y rendre.
Pourtant, comme de nombreux pays dans le monde, l’entrée sur le territoire cubain ne se fait pas sans la possession d’un certain nombre de formalités. Tous les touristes et les étrangers qui souhaitent prendre cette destination doivent disposer d’un passeport, d’une carte de tourisme ainsi qu’une assurance de santé. Quant aux mesures sanitaires, il faut se renseigner en temps réel chez les conseils aux voyageurs.
Quelles sont les formalités d’entrée sur le territoire cubain ?
Transports à Cuba
La location de voiture reste le meilleur moyen de déplacement à Cuba. Cependant, vous pouvez aussi vous déplacer en taxi & colectivo, en train, en bus ou même en bateau pour découvrir les alentours de ses plages.
Formalités & visas
Tout voyageur à Cuba doit présenter un passeport valide tout au long de la durée de son séjour ainsi qu’une carte de tourisme cubain valable pendant trois mois. Un plus long voyage requiert la présentation d’un visa.
Hébergements à Cuba
Hôtels, locations de vacances, gîtes, chambres d’hôte, B&B, campings et auberges de jeunesse, les tarifs réduits s’appliquent à la plupart des hébergements cubains en optant pour l’offre sur-mesure d’une agence de voyage.