En groupe ou seule, il est tout à fait possible de faire de randonnée à Vinales. Une ville cubaine connue par la production de tabac. En profit de la magnifique vallée de Vinales avec ses beaux paysages ruraux sur la route du tabac est également une opportunité à saisir.
Vinales, une ville de Cuba
Il est tout à fait possible de partir en voyage à Cuba pour faire de randonnée ou du cyclotrek ou de la road trip dans la ville de Vinales. Il faut bien se préparer aux aventures qui vous attendent. Vinales est une ville du pays de Cuba, situé dans la province de Pinar del Rio. De nombreuses touristes choisissent cette ville du fait qu’il possède des sites et de parcs attrayants. En fait, selon le classement de l’UNESCO, depuis l’année 1999, la vallée de Vinales fait partie du patrimoine mondial. C’est donc une grande opportunité de choisir comme votre prochaine destination de vacance ou de voyage la Vinales de Cuba. Ce n’est pas tout, vous pouvez poursuivre votre randonnée vers la route du tabac. Le fait de parcourir la route du tabac vous permet de découvrir les modes de production du tabac.
Randonnée sur la route du tabac !
La route du tabac, comme son nom l’indique, en traversant cette route, vous y trouverez des cultures de tabac et la production du tabac et du cigare. Mais, faites attention ! Les mineurs (moins de 18 ans) n’ont pas accès à visiter ce lieu du fait qu’il s’agit de la manufacture du tabac et cigare. Si le départ de votre randonnée est dans la ville de Vinales, vous aurez l’occasion d’observer le magnifique paysage de la vallée de Vinales sur le Mirador de los Jazmines. La Casa de Tradiciones Campesinas, en visitant ce lieu, il n'y a plus de secrets en vous concernant la production du tabac dont la technique de plantation comme le semis, la récolte, le séchage, la fermentation et le triage de la feuille du tabac. Vous pouvez poursuivre votre randonnée vers la ville de La Havane.
Quelques équipements indispensables pour votre randonnée !
Que ce soit des randonnées guidées ou pas, munissez-vous toujours d’un GPS et d’une carte d’indication avec une boussole. En fait, cela vous évite de prendre de mauvais chemin et d’inquiétude. N’oubliez pas ainsi les trousses de secours. En fait, il peut être que cela vous semble inutile ; or, comme il s’agit d’une randonnée, il vaut mieux se préparer au tel ou tel petit accident que vous pourriez subir tout au long de votre voyage. Apportez ainsi de jumelles et appareil photo. Cela est également sollicité pour votre randonnée dans la savane de la route du tabac à Cuba.